Comparaison entre tondeuses robotisées et tondeuses autotractées

    La tonte de la pelouse est une corvée particulièrement redoutée. Il s'agit d'une activité pénible et chronophage qui n'attire personne, pas même les enfants en quête d'argent de poche. Les tondeuses robotisées sont de plus en plus populaires parmi les propriétaires désireux de profiter d'une belle pelouse entretenue sans avoir à la tondre eux-mêmes.

    Quelle est la tondeuse la plus sûre ?

    Le jardin est souvent le théâtre d'accidents domestiques, surtout avec les tondeuses autotractées, puisqu'un simple contact avec les lames suffit pour en garder un très mauvais souvenir. Les lames peuvent également projeter certains objets rencontrés sur leur chemin, tels que des pierres ou des branchages, et ainsi entraîner des blessures corporelles, voire des lésions oculaires. Enfin, les lames constituent un risque permanent pour les enfants jouant à proximité de la tondeuse.

    Aucune blessure liée à l'utilisation d'un produit Robomow n'a été déplorée jusqu'à présent, puisqu'aucune interaction n'est requise pendant que la tondeuse s'occupe de la pelouse. Elle tond, pas vous ! Des mesures de sécurité permettent également de prévenir les accidents : les lames s'arrêtent automatiquement lorsque la tondeuse Robomow est soulevée et la sécurité enfant empêche les personnes non autorisées d'utiliser la machine.

    Ces tondeuses à gazon respectent-elles l'environnement ?

    Les tondeuses Robomow sont optimisées pour l'herbicyclage, à savoir la technique consistant à laisser l'herbe tondue sur la pelouse. Cela permet non seulement d'apporter au sol des nutriments supplémentaires, mais aussi de gagner de l'espace et de l'énergie puisque cette technique élimine le besoin de porter les sacs d'herbe coupée jusqu'à la décharge. De plus, les tondeuses Robomow fonctionnent sur batterie, ce qui signifie qu'elles n'engendrent aucune émission polluante et qu'elles sont respectueuses de l'environnement. Enfin, ces tondeuses robotisées ne fonctionnent que quelques heures par jour, elles ne risquent donc pas de déranger vos voisins.

    En revanche, les émissions nocives des tondeuses autotractées restent significatives, puisqu'elles rejettent en outre du monoxyde de carbone et de l'oxyde d'azote. Qui plus est, il incombe à l'utilisateur de se débarrasser de l'herbe coupée ramassée par les tondeuses habituelles, ajoutant ainsi 50 % au volume d'ordures ménagères du foyer entre les mois de mars et septembre.

    Laquelle de ces tondeuses me permettra d'avoir la plus belle pelouse ?

    Les tondeuses Robomow ne laisseront pas les traces de tonte que certaines personnes apprécient, mais elles offrent une pelouse lisse et uniforme. Votre gazon conservera son bel aspect grâce à une tonte régulière.

    Les tondeuses autotractées n'offrent pas un tel rendu à votre pelouse puisque l'on choisit souvent de couper l'herbe plus court que nécessaire afin de retarder la corvée de la prochaine tonte. Avec Robomow, votre jardin aura l'air entretenu et naturel.

    Laquelle de ces tondeuses à gazon est la plus pratique ?

    Avec les tondeuses à gazon autotractées, vous devez prévoir un créneau dans votre planning pour tondre la pelouse, voire plusieurs heures si votre jardin est de grande taille, tandis qu'avec Robomow, vous n'avez même pas besoin d'être chez vous. La tondeuse à gazon Robomow quittera sa station de charge à l'heure programmée et s'occupera elle-même de tondre la pelouse. Vous disposerez ainsi de davantage de temps à consacrer à votre famille et n'aurez plus besoin de vous tracasser pour votre jardin.

     

    Informations pour la presse

    Pour des photos, veuillez cliquer sur le lien suivant :
    http://www.robomow.com/robomow-images/index.php

    Contacts presse:

    Blofeld Communication
    Barbara Kallenberg – barbara.kallenberg@blofeld.ch
    Tél : +41 44 245 40 10