Installation de l'Îlot Périphérique Epissure du Câble Périphérique

    Les obstacles tels que les jeunes arbres, les arbres âgés, parterres de fleurs, pots de fleurs, des arbres penchés, des piscines et autres obstacles qui ne sont pas rigides et au moins de 6 pouces d'hauteur (15 cm) doivent être protégés pour Robomow® en utilisant le câble périphérique.

    Robomow® est conçue pour travailler facilement sur le gazon avec les deux sortes d'obstacles, néanmoins, pour une opération plus tranquille et silencieuse, il est préférable de délimiter tous les objets fixes à l'intérieur et autour de la zone de travail. Si vous n'êtes pas sûrs d'un obstacle particulier, il est préférable de l'exclure avec le câble périphérique. Cela n'aura pas d'impact sur l'efficacité de la tondeuse et pourra être supprimé ultérieurement si l'exclusion n'est plus nécessaire.

    Pour créer un îlot périphérique prenez le câble de la section périphérique la plus proche de l'obstacle, et fixez le autour de l'obstacle, revenant au point de départ de la section périphérique (en créant un Ilot Périphérique - Voir Figure 1).

    Il y'a deux clefs pour l'installation correcte du câble périphérique excluant un obstacle; 1) placez le câble allant à l'obstacle de la section périphérique et le câble allant de l'obstacle à la section périphérique contigus l'un à l'autre; et 2) suivez la direction de l'installation comme indiqué dans la Figure 1 en allant vers l'intérieur de la pelouse pour exclure un obstacle. Tandis que l'image de Figure 1 peut apparaitre comme si les câbles menant vers et de l'îlot sont installés avec un espace entre les deux, ceci est fait pour des raisons d'illustration uniquement. Le placement correct de ces deux câbles consiste à ce qu'ils se touchent, et en aucun cas ils ne peuvent être éloignés l'un de l'autre de plus de 1/8 de pouce (3 mm). Pour les meilleurs résultats, placez les deux câbles sous le même piquet en les plaçant sur la pelouse autour des obstacles. Le placement des câbles comme décrit ci-dessus permet au signal dans les deux câbles d'être annulé, mais uniquement dans la zone où ils sont installés contigus en se touchant. En annulant le signal dans cette section, Robomow® est libre de traverser cette zone mais elle reconnaitra toujours le signal de l'îlot périphérique.

    Figure 1 - Installation d'un Îlot Périphérique autour d'un obstacle

    S'il y'a 2 obstacles ou plus qu'il faut protéger par le câble, il est nécessaire de quitter le premier îlot périphérique au point le plus proche du deuxième obstacle, fixer le câble autour du deuxième obstacle, revenir au même point du premier îlot périphérique et continuer la boucle autour du premier obstacle comme indiqué à la Figure 2 ci-dessous:

    Figure 2 - Installation d'un Îlot Périphérique en ligne


    Attention!

    Si les câbles se croisent en allant à l'îlot périphérique (Figure 3), Robomow® pourra: 1) Traverser l'Îlot Périphérique à l'intérieur de l'îlot ou 2) Arrêter et changer de direction avant d'arriver au câble.

    Figure 3 - Mauvaise installation d'un Îlot Périphérique