ROBOMOW - NOTRE HISTOIRE

    Robomow fut fondée en 1995 et fut originellement nommée «Friendly Machines ».

    Friendly Machines logo
    Logo des Friendly Machines

    Deux hommes, une vision

    Fondée par deux entrepreneurs, M. Udi Peless et M. Shai Abramson, l’histoire raconte qu’une journée chaude d'été, l'épouse de M. Peless lui demanda de tondre la pelouse. Tout en essayant d'éviter cette corvée imminente, Udi fantasma sur une tondeuse à gazon robotisée.

    ... Et c’est ainsi que Friendly Machines naquit.

    Plus étrange que de la fiction

    Comme vous pouvez le constater, les premiers prototypes étaient simplement d’ordinaires tondeuses à gazon Rover avec un tas de machinerie bizarre collé au-dessus !

    The Rover Mower with its Electro Gear
    La tondeuse Rover avec son appareillage électronique

    D'autres tentatives furent faites y compris un empilage matériel électronique sur des tondeuses traditionnelles et des sacs pour l'herbe coupée.

    Rover Mower with Clippings Bag
    La tondeuse Rover avec des sacs pour l'herbe coupée

    Cependant, il n'a pas fallu longtemps pour réaliser que c'était loin d'être idéal. Il fut vite devenu évident qu'une tondeuse robotisée doit être plus perfectionnée et plus écologique qu'une tondeuse ordinaire pour pouvoir débuter. En conséquence, la Robomow adopta la méthode du « paillage ».

    À propos de paillage

    Une tondeuse déchiqueteuse utilise des lames à grande vitesse qui retiennent l'herbe coupée à l'intérieur de la chambre jusqu'à ce qu'elle soit en fragments assez petits pour retomber sur la pelouse et agir comme un engrais naturel.

    Par conséquent, la génération suivante des prototypes des Friendly Machines fut conçue sans le sac d’herbe coupée les rendant plus légers, plus dynamiques et donc beaucoup plus écologiques que les autres tondeuses.

    Mulching Robotic Mower - First Prototype
    La tondeuse-déchiqueteuse robotisée - premier prototype

    La célèbre - « Robomow Classic »

    Ce petit modèle, la Robomow classic, fit ses débuts à l'exposition GLEE à Birmingham, au Royaume-Uni en 1997 et fut le « père » du premier modèle officiel de Friendly Robotics.

    Robomow Classic
    Robomow Classic

    Le modèle « Classic » fut lancé en 1998 et se vendit à près de 4 000 unités entre 1998 et 2001.Le modèle « Classic » fut lancé en 1998 et se vendit à près de 4 000 unités entre 1998 et 2001.Le modèle « Classic » fut lancé en 1998 et se vendit à près de 4 000 unités entre 1998 et 2001.

    L'évolution de la révolution

    En 1999, Friendly Machines évolua pour devenir Friendly Robotics.

    out in robomow logo
    Out - In

    2e génération

    En 2000, la 2e génération de tondeuses robotisées vit le jour. ... Et la plate-forme Robomow RL naquit.

    Robomow RL
    Robomow RL

    Par rapport à la Robomow Classic, la Robomow RL fut beaucoup plus avancée technologiquement, plus petite, plus légère et plus facile à utiliser. Ce modèle amélioré se vendit à 11 000 unités entre les années 2000 et 2013.

    D'autres améliorations comprenaient la station de base qui permit aux utilisateurs de créer un programme de tonte de pelouse périodique et surtout d'oublier complètement la tonte de la pelouse.

    Robomow RL with Base Station
    Robomow RL avec station de base

    Autres appareils participant à l’action

    En 2003, une joint-venture avec la société Hoover conduisit à la création du RV, le premier aspirateur robotisé. Le RV fut vendu entre les années 2003 et 2005.

    RV400 – First Robotic Vacuum Cleaner
    RV400 - premier aspirateur robotisé

    Un nom connu parmi les appareils ménagers

    En 2005, Friendly Robotics prit la décision stratégique de mettre son nom de marque « Robomow » en évidence. Bien que la société soit encore appelée Friendly Robotics, la marque Robomow est largement reconnue aujourd’hui mondialement.

    Et le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

    Friendly Machines

    3e génération : technologie de pointe, petites pelouses, réduction des coûts

    En 2008, la Robomow RM fit ses débuts comme la 3e génération de tondeuses robotisées. Plus petite, plus légère et une version améliorée de la Robomow RL, la RM fut conçue spécifiquement pour la petite pelouse qui jusqu'à présent avait été largement ignorée. Cette Robomow fut un succès du jour au lendemain, 30 000 unités furent vendues entre 2008 et 2013.

    Robomow RM series
    La série Robomow RM

    Le rouge est le nouveau noir

    En 2011, Robomow présenta sa gamme RED Robomow - la version plus jeune et légèrement moins coûteuse des modèles à succès RL et RM.

    Robomow City 100
    Robomow City 100
    Robomow City 120
    Robomow City 120

    4e génération, succès immédiat

    En 2013, la Robomow RS naquit - ce fut la 4e génération de tondeuses robotisées. Cette ligne fut un hit du jour au lendemain avec 5 000 unités vendues dès la première année seulement. Pour la Robomow RS la taille de la pelouse fut également mise à jour, avec une capacité de coupe d'une pelouse de 3 000 m2 !

    Robomow RS – The biggest Robomow Yet
    Robomow RS - la plus extraordinaire Robomow

    De plus en 2013 ... Robomow présenta sa 3e gamme de produit, la ligne noire. Ces modèles chics furent créés pour l'utilisateur féru de technologie à la recherche de ce look net, lisse, élégant, le dernier accessoire indispensable.

    Black Line Robomows Black Line Robomows
    La ligne noire Robomows

    Les derniers communiqués de presse

    La 4e génération de tondeuses de Robomow est appelée à se développer en 2014 avec l'introduction de cinq modèles supplémentaires ; les RS622, RS612, TS1800, TS1000, MS1800 et MS1000.

    Robomow présentera également une toute nouvelle plate-forme pour les petites et moyennes pelouses et inclura sept nouveaux modèles ; les RC306, RC304, RC302, TC500, TC300, MC500 et MC300.

    5e génération, application Smartphone

    Présentation de la 5e génération de tondeuses robotisées Robomow ! Ces Robomowers cools et géniales sont conçues pour des pelouses jusqu'à 600 m2. Les meilleurs modèles de Robomow ! Offrant une grande variété de fonctionnalités et d'options pour le traitement de la pelouse, ils sont tous bien entendu, entièrement programmables via l'appli Robomow !

    5th Generation, Smartphone Application

    L'appli Robomow : contrôle, Interaction, expérience

    Elle est ici ! L'appli Robomow !

    Interagir avec votre tondeuse n'a jamais été plus rapide, plus facile ou plus agréable !

    Cliquez ici pour en savoir plus

    5th Generation, Smartphone Application