Solutions Typiques d'Installations à Trois Zones

    Votre pelouse peut nécessiter l'installation de plus d'une zone afin que Robomow® puisse travailler effectivement sur la pelouse entière. Avoir deux ou même trois zones ne diminue pas l'efficacité de Robomow® et souvent est plus désirable qu'une seule grande zone. Quand les zones d'herbe ne sont pas contigües, ou sont séparées par des clôtures ou autres objets, il est également recommandé de faire de chacune d'elles une zone séparée.

    L'essentiel est d'installer les zones qui puissent permettre à Robomow® d'opérer avec la plus grande efficacité, même s'il y'a plus d'une ou deux zones. Vous allez vite vous apercevoir que tondre la pelouse dans ces zones est un processus facile qui vous procurera une plus grande flexibilité dans vos habitudes de tonte. Robomow® vous offre la capacité de contrôler le temps de l'opération pour chacune des zones indépendamment. Il y'a plusieurs façons d'installer ces zones, y compris le placement du Commutateur de Périmètre, en fonction de l'étendue réelle de la pelouse. Des exemples sont fournis dans les figures ci-dessous:

    Figure 1 - Les trois zones sont bouclées ensemble et connectées à la station de recharge. Placez la Station de Recharge à l'arrière-cour et câblez tout autour des trois zones. Le début et la fin de la boucle sont connectés à la Station de Recharge, fournissant la source d'alimentation pour toutes les zones. Robomow® se chargera automatiquement de la zone de station en utilisant un programme hebdomadaire. Pour tondre les zones de devant, simplement dirigez le Robomow® vers la zone désirée, et appuyez sur la touche ON verte de votre Robomow®. Les fils qui mènent à la parcelle suivante sont parallèles et se touchent. L'écart entre les deux est uniquement pour l'illustration.

    Figure 2 - Une autre option pour la même pelouse est d'avoir deux boucles séparées. D'abord placez la Station de Recharge et câblez l'arrière-cour en tant que votre zone de station.

    Les zones de devant seront opérées en utilisant un commutateur de périmètre. Pour tondre le jardin-avant, dirigez la tondeuse manuellement de la Station de Recharge à chacune des zones de devant séparément, appuyez sur la touche ON du Commutateur de Périmètre et appuyez sur la touche GO de la tondeuse pour commencer l'opération. À la fin, conduisez Robomow® vers la prochaine zone ou ramenez le à la Station de Recharge.

    Vous pouvez acheter un commutateur de périmètre comme accessoire. Montez-le contre un mur ou sur son pieu en vous assurant qu'il est toujours vertical par rapport au terrain. Placez le commutateur de périmètre au moins 5 pieds (1.55 m) à l'extérieur du câble périphérique.