Préparez votre jardin pour le printemps


    L'hiver touche à sa fin et votre pelouse ne devra plus endurer les pluies hivernales : il est temps de préparer votre jardin à l'arrivée du printemps. À moins que vous ne vouliez souffrir pour le reste de l'année, il très important de consacrer du temps à la préparation de votre gazon.

    Lorsque les températures commencent à remonter et que les jours s'allongent, vous aurez suffisamment de temps pour prendre régulièrement soin de votre pelouse. Vous pourrez ainsi vous assurer de son bel aspect. L'hiver n'est pas la meilleure saison pour votre pelouse, mais une fois que le temps sera doux et que les températures atteindront la barre des 5 degrés, le gazon recommencera à pousser.

    Il sera plus facile d'entretenir votre pelouse durant les mois d'été si vous commencez son entretien assez tôt dans la saison.

    Soignez les pelouses négligées et nourrissez votre jardin

    L'accumulation de chaume durant les mois d'hiver constitue le principal problème d'une pelouse négligée. Il est donc particulièrement important de ratisser votre jardin. Cela vous permettra non seulement d'enlever les feuilles, mais aussi d'éliminer l'herbe morte qui, à terme, se transformera en chaume.

    Il est également important d'examiner votre pelouse afin de repérer les zones où le gazon a souffert de moisissure des neiges car l'herbe y repoussera plus difficilement. Le ratissage permettra alors au gazon de retrouver une nouvelle vie.

    Vous pouvez utiliser des fertilisants ou encore nourrir votre gazon grâce à une tondeuse broyeuse. Une tondeuse à gazon avec techniques d'herbicyclage disperse sur votre pelouse les déchets de tonte, qui contiennent de l'eau et l'azote. Cette étape permet non seulement d'apporter à votre sol des nutriments essentiels issus de la décomposition de l'herbe coupée, mais également d'éliminer le chaume.

    Investissez dans une nouvelle tondeuse

    Après de longs mois d'hiver d'inutilisation, nombre de tondeuses peuvent se montrer capricieuses et refuser de démarrer. Il est donc recommandé de régler votre tondeuse afin qu'elle soit prête pour les mois d'été chargés. Vous êtes peut-être lassé de votre vieille tondeuse, surtout si elle est lourde et difficile à manœuvrer. Cependant, vous ne l'avez pas encore remplacée car vous considérez la tonte de votre pelouse comme une corvée. Vous ne voulez donc pas dépenser d'argent pour quelque chose que vous n'aimez pas faire.

    Au lieu de vous plaindre dès qu'il vous faut tondre le gazon, vous pourriez envisager l'achat d'une tondeuse à gazon robotisée qui coupera l'herbe à votre place et vous offrira ainsi davantage de temps pour profiter de votre jardin. Les tondeuses à gazon robotisées de Robomow possèdent également une technologie d'herbicyclage qui permet de maintenir un gazon sain toute l'année sans trop d'efforts.

    Visuels disponibles sur : http://www.robomow.fr/robomow-images/


    À propos de Robomow® produit par Friendly Robotics

    La société internationale Friendly Robotics® est leader du marché de la conception, la production et la distribution d’applications robotiques pour la maison. Robomow® est une tondeuse automatique conçue pour permettre au consommateur de tondre sa pelouse sans aucun effort. La ligne de produits Robomow® est composée de plusieurs modèles qui varient selon les dimensions de la pelouse et le budget du consommateur. Les modèles Robomow® sont en vente dans tous les pays d’Europe et aux Etats-Unis auprès de revendeurs professionnels.

     

    Informations pour la presse

    Pour des photos, veuillez cliquer sur le lien suivant :
    http://www.robomow.com/robomow-images/index.php

    Pour découvrir la Robomow en action ou recevoir plus d’informations, surfez surwww.robomow.com/fr-Belgium ou contactez :

    Germaine Basteleijsens
    OCTANE PR 
    tél: 03 410 18 58        
    E: germaine.basteleijsens@octanepr.com