Conseils pour l’entretien de votre pelouse. Avec Robomow, cela n’a jamais été aussi facile !

    Avril 2011.  Beaucoup pensent qu’obtenir une pelouse parfaite demande beaucoup de temps et d’énergie afin d’en assurer son entretien. Les experts Robomow ne sont pas de cet avis et ont décidé de donner leurs conseils pour obtenir une pelouse saine et splendide. Suivez les conseils pour l’entretien de votre pelouse suggérés par les experts Robomow et vous remarquerez rapidement que s’occuper de sa pelouse n’a jamais été aussi facile !

    Tondez fréquemment ! Pendant la période dite de pousse active, la fréquence de la tonte doit être augmentée jusqu’à une fois tous les 3 à 5 jours, avant que l’herbe ne soit trop longue. Les résidus d’herbe coupée se décomposent très vite et ne recouvriront pas la surface du gazon.

    • Respectez la “règle du 1/3” : ne tondez pas plus d’un tiers de la longueur de l’herbe. Une bonne tonte produira des résidus d’herbe coupée qui ne recouvriront pas la surface de la pelouse. Il sera peut-être nécessaire d’effectuer une double coupe quand l’herbe pousse plus rapidement, en particulier au printemps.
    • Arrosez votre pelouse entre 4h00 et 8h00 du matin : il est important d’arroser votre pelouse aux premières heures du matin pour que l’eau ait le temps de s’infiltrer dans le sol avant que la chaleur du soleil ne cause son évaporation. La pelouse a besoin d’entre 3 et 4 cm d’eau par semaine. Si l’eau peut pénétrer en profondeur, l’herbe pourra développer son système de racines, ce qui lui permettra de mieux résister aux maladies et à la sécheresse.
    • N’exagérez pas l’arrosage : arroser trop représente non seulement un gaspillage, mais augmente aussi la pousse de l’herbe qui nécessite donc une tonte plus fréquente. Laissez le sol sécher partiellement entre chaque arrosage puis utilisez un objet tel qu’un tournevis pour mesurer la profondeur de l’humidité.
    • L’herbicyclage réduit l’arrosage : les résidus de tonte sont composés de jusqu’à 85% d’eau. L’herbicyclage ralentit donc les pertes d’eau par évapotranspiration et retient l’eau.
    • L’herbicyclage réduit les besoins en fertilisants : les résidus de tonte fournissent près d’un quart des besoins annuels de votre pelouse.
    • Gardez la lame de votre tondeuse bien aiguisée : une lame bien aiguisée permet une coupe nette et efficace, en toute sécurité. Une lame émoussée déchirera et broiera les extrémités de l’herbe, permettant ainsi aux micro-organismes de pénétrer plus facilement et risquant d’affaiblir les plantes. Il est recommandé de changer la lame du Robomow au moins une fois par an.
    • Un peu de chaume est bénéfique : les résidus de tonte sont principalement composés d’eau et d’une petite quantité de lignine. Ils se décomposent donc rapidement. Une petite quantité de chaume (environ 1,5 cm) est en fait bénéfique pour la pelouse étant donné que les résidus de tonte protègent son système de racines de la chaleur et réduisent les pertes d’eau. Cela fait des années que les terrains de golf, les terrains de sport et les parcs sont tondus par des tondeuses à recyclage sans sacs pour ramasser l’herbe. Nous savons pourquoi !

    En respectant ces simples conseils pour l’entretien de votre pelouse offerts par des spécialistes de la tonte chez Robomow, vous pourrez obtenir une pelouse saine et splendide qui fera l’envie de votre voisinage. De plus, tondre la pelouse demande beaucoup de temps. Si vous ne trouvez pas le temps de tondre votre pelouse fréquemment, il peut s’avérer profitable de confier cette tâche à une tondeuse à gazon Robomow, une tondeuse robotisée qui tond la pelouse automatiquement.

    Les lecteurs trouveront davantage d’information sur les produits et les points de vente en Belgique en consultant le site Web www.robomow.be ou en appelant le numéro : 070-660124 (€ 0,30 p/m). Ce site Web présente notamment une séquence vidéo d’une Robomow en pleine action.

     

    Pour les photos : cliquez ici: http://www.robomow.fr/robomow-images/

     

    De plus amples informations pour la presse:

    Germaine Basteleijsens

    germaine.basteleijsens@octanepr.com

    Tél. : +32 (0)3 410 18 58

    Portable : +32 (0)495 27 49 94

     

     

    À propos de Robomow® produit par Friendly Robotics

     

    Robomow® est un acteur majeur sur le marché des tondeuses à gazon automatique. Nos produits innovants rendent la vie plus facile. Les tondeuses Robomow® sont respectueuses de l'environnement.

    Robomow® est un produit de Friendly Robotics®, fondée en 1995. La société est leader du marché dans la conception et la fabrication de tondeuses à gazon automatiques robotisés et autres robots à usage domestique. Robomow®est vendu en Europe, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.


    Back